Notre cabinet (Laurent Mamou et Benjamin Chemla) intervenait sur la structuration fiscale de l’opération aux côtés du groupe.
Fondé en 2008 par Julien Haussy, Espaces Atypiques est un réseau d’agences immobilières proposant des prestations de transaction immobilière (conseil, estimation, achat, vente, location) avec une offre complète et différenciée sur les biens atypiques (lofts, ateliers, maisons d’architecte, biens de caractère, rénovations contemporaines, biens avec espace extérieur ou vue, …).
Dans un contexte dynamique de croissance, son dirigeant Julien Haussy a opté pour un schéma de financement sponsorless structuré par Siparex Intermezzo, qui permettra au groupe de poursuivre sa stratégie de croissance, axée sur le renforcement de son maillage sur le territoire français.
Le groupe était conseillé par In Extenso Finance & Transmission (Mickaël Fitoussi, Quentin Gros, Léa Maupu), Lamartine Conseil (Fabien Mauvais et Clara Tournes) sur les aspects juridiques et Mamou & Boccara sur les aspects fiscaux.