Le Cabinet (Laurent Mamou et Camille Stofati) intervenait aux côtés d’Aptic et ses actionnaires sur les aspects fiscaux de l’opération.
Le groupe Aptic, spécialiste du recrutement par approche directe dans le secteur des Financial Services et des fonctions support Corporate, annonce l’ouverture de son capital à Sofiouest, qui devient actionnaire minoritaire de référence, pour accompagner sa croissance.
Fondé en 2016 par Baptiste Lambert, Aptic est un cabinet de recrutement spécialisé d’une part sur la chasse de tête pour des profils « top et middle-management » et d’autre part sur le recrutement permanent et non-permanent pour le segment du « mid-market ».
A l’issue de cette opération, Baptiste Lambert prend la présidence du Conseil de Surveillance. Sofiouest devient un actionnaire minoritaire significatif aux côtés de l’équipe dirigeante, qui conserve la majorité du capital. En parallèle, le capital a été ouvert à une grande partie des salariés du cabinet.
L’arrivée de Sofiouest au capital d’Aptic doit permettre au groupe d’entamer sa prochaine phase de croissance, en proposant un accompagnement stratégique dans le développement de l’activité et en capitalisant sur son expertise sur les thématiques ESG.