Le Groupe RAYNE, spécialiste du conseil en gestion de patrimoine co-fondé par Jérôme Rusak et Laurent Halimi, se finance auprès de Tikehau Capital, groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs, pour soutenir sa croissance et accélérer son développement.
Issu du rapprochement des cabinets L&A Finance, MIRARI Wealth Management et WAKERSTONE et récemment renforcé par l’incubation de RIVARIA Capital et ARCANIS Conseils en 2023, le Groupe RAYNE conseille aujourd’hui 1,9 Md d’euros pour le compte de 9.000 clients et regroupe désormais plus de 100 conseillers opérant via sa plateforme de services et de produits, JEDDAK.
Le financement de Tikehau Capital auprès du Groupe RAYNE constitue une étape clé dans le déploiement de la stratégie de croissance du Groupe en France à la fois organique, par l’accélération du réseau d’incubation de conseillers, et externe via la mise en place d’une stratégie de consolidation ciblée.
L’investissement de Tikehau Capital est réalisé via un véhicule innovant de sa stratégie de Dette Privée visant à contribuer au financement de l’économie réelle, en investissant dans la dette privée d’entreprises de taille intermédiaire françaises et européennes. Ce financement permet au Groupe RAYNE de rester un acteur indépendant détenu par ses fondateurs tout en lui conférant des moyens financiers significatifs pour se développer et pourra aussi s’appuyer sur l’expertise de Tikehau Capital.