Mamou & Boccara conseille Ardian et BpiFrance dans le cadre de leur entrée au capital de Nutripure, une digital brand spécialiste de la nutrition sportive et des compléments alimentaires

Fichier 1

Le cabinet (Laurent Mamou, Camille Stofati et Margot Mantez) est intervenu sur les aspects de due diligence fiscale et de structuration.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce son entrée au capital de Nutripure. Bpitrance complète le tour de table.

Fondée fin 2017 par Christophe Carrio, quintuple champion du monde de karaté, et Florent Carrio, Nutripure est une DNVB (Digital Native Vertical Brand), qui conçoit et distribue des compléments alimentaires et superaliments bio, essentiellement via son propre site web, Nutripure a connu une très forte croissance de plus de 90% par an depuis sa création, tout en ayant toujours été profitable. la société devient un véritable leader sur son marche, notamment grâce à son positionnement multisports et santé, La marque est en effet reconnue par les consommateurs pour ses produits de qualité premium, se reposant sur la naturalité, la pureté et la traçabilité des composants et sur une fabrication entièrement Made in France.

Initialement créée pour répondre aux besoins de sportifs et athlètes de haut niveau, Nutripure s’adresse aujourd’hui à toute personne souhaitant prendre soin de sa santé. Cette profondeur de l’offre se traduit par quatre catégories de produits [Santé & Métabolisme, Prise de Muscle & Endurance, Tendons & Ligaments, Nutrition Equilibrée). La marque propose une part grandissante de références répondant à des objectifs spécifiques (amélioration du sommeil, réduction du stress, entretien des articulations amélioration de la circulation sanguine, etc), qui représentent aujourd’hui la majorité du chiffre d’affaires.

L’entrée d’Ardian au capital de Nutripure, permettra à l’entreprise de préparer la prochaine phase de son développement tout en maintenant sa trajectoire de forte croissance. L’équipe Growth d’Ardian, via son track record d’investissements dans le secteur, mettra à disposition de Nutripure son vaste réseau et contribuera activement aux réflexions des fondateurs sur leurs thématiques clés, en particulier la stratégie produits, le positionnement marketing, l’optimisation des parcours de ventes ou encore la structuration de la société. De son côté, Bpifrance viendra compléter le dispositif en mettant à disposition ses offres d’accompagnement.