Nos actualités

Nos actualités

15.06.2021

Capza prend une participation dans WShop

L’équipe de Gaftarnik Lévi Le Douarin a accompagné CAPZA dans le cadre de cette opération et est intervenue sur les aspects transactionnel, bancaire, corporate et social, accompagnée par Laurent Mamou et Benjamin Chemla (Mamou & Boccara) pour les aspects fiscaux.

CAPZA, société de gestion indépendante et acteur majeur de l’investissement privé dans les PME européennes, acquiert une participation minoritaire dans WSHOP, éditeur d’une solution SaaS de Commerce Digital Unifié.

Fondé en 2018 et basé à Paris, WSHOP fournit aux marques et aux enseignes (retailers historiques et DNVB) les outils indispensables leur permettant de gérer et d’optimiser leur e-commerce ainsi que d’accompagner la transformation digitale de leurs points de vente physique.

WSHOP accueille CAPZA en tant qu’actionnaire minoritaire, Brice Ohayon conserve une participation majoritaire au sein du groupe. L’opération permet aussi au management du groupe d’accéder au capital de la société.

15.06.2021

CAPZA investit dans LuxCarta pour soutenir sa croissance

CAPZA annonce l’acquisition d’une participation minoritaire dans LuxCarta, leader dans la création et la distribution de données cartographiques numériques de haute précision pour les marchés des télécommunications, de la simulation et de la navigation entre autres.

CAPZA était accompagné par notre cabinet (Laurent Mamou et Camille Stofati) et Fairway (Pierre-Emmanuel Fonteilles).

15.05.2021

Omnes prend une participation minoritaire de référence au capital de NutriDry

LL Berg (Julien Carrascosa, Leslie Batazzi, Loïc Bustos et Nicolas Pegou) conseillait Omnes Capital sur les aspects juridiques. Notre cabinet (Laurent Mamou, Benjamin Chemla) intervenaient aux côtés d’Omnes sur les aspects fiscaux de l’opération.

Omnes réalise une nouvelle opération lors d’un double MBI primaire en région sur Falières Nutrition et Titok, créant ainsi un Groupe leader de la conception et de la fabrication de repas lyophilisés nomades & d’urgence et de nutrition sportive. Bpifrance et BNP Paribas Développement, actionnaires historiques de Falières Nutrition, accompagnent Omnes Capital dans cette opération dont la dette senior a été arrangée par le LCL.

22.04.2021

Ardian et MCH Private Equity s’associent pour investir dans Logalty, une legaltech espagnole.

Notre cabinet (Laurent Mamou, Benjamin Chemla) intervenait aux côtés d’Ardian (structuration fiscale).

(suite…)

22.04.2021

Altus Group s’empare de Finance Active pour 106,5 M€

Notre cabinet (Laurent Mamou, Benjamin Chemla) intervenait sur les aspects fiscaux aux côtés des fondateurs.

(suite…)

19.04.2021

Mamou & Boccara dans le classement fiscal Legal 500

The Legal 500 EMEA France a publié l’édition 2021 de son classement des meilleurs cabinets spécialisés en droit fiscal.

Avec plus de 75 opérations en à peine trois années d’existence, l’expérience de notre cabinet est reconnue.

L’accès au classement : https://www.legal500.com/c/france/tax/

2.04.2021

Le cabinet classé par Le Point dans sa troisième édition du palmarès des meilleurs cabinets en fiscalité

17.03.2021

Le Fonds Initiative & Finance au coeur du nouveau Groupe Ipside

Le cabinet Mamou & Boccara (Elie Boccara) a assisté Initiative & Finance sur l’audit fiscal et la structuration fiscale de l’opération aux côtés du cabinet Lamartine Conseil (Gary Levy, Philippe Barouch et Solange Ducos).

(suite…)

1.02.2021

Elee accueille Ardian à son capital

Ardian était accompagné par notre cabinet (Laurent Mamou, Benjamin Chemla) sur les aspects fiscaux de l’opération.

(suite…)

31.01.2021

Komposite réorganise son capital

Les fondateurs et le management étaient accompagnés par notre cabinet (Laurent Mamou et Timothée Sauron) et Everlaw (Ran Hamou, Vanessa Itzkovitch). Valther (Velin Vaslev) représentait Alliance Entreprendre.

(suite…)

31.01.2021

Tennaxia réalise une opération de capital développement

Omnes était conseillé par LL Berg (Olivier Abergel, Gaëlle Quillivic et Loïc Chomet) et notre cabinet (Laurent Mamou et Camille Stofati).

(suite…)

15.01.2021

Le cabinet conseille Digital Insure dans le cadre de l’entrée de TA Associates à son capital

Digital Insure était accompagné par Everlaw (conseil Corporate) et Mamou & Boccara (Laurent Mamou, Elie Boccara, Timothée Sauron). TA Associates était conseillé par Latham & Watkins

(suite…)

15.01.2021

Bioclinic rachète le groupe LCV

LCV est un réseau de 9 laboratoires de proximité situés dans l’Essonne et le Val de Marne. Les investisseurs financiers composés d’Andera Partners, IDIA Capital Investissement, Amundi Private Equity Funds (PEF) et Socadif Capital Investissement accompagnent la stratégie de croissance externe de Bioclinic en acquérant LCV.

(suite…)

9.01.2021

Acquisition d’Intelog par le Groupe Léon Vincent

Le Cabinet Mamou & Boccara (Elie Boccara) a conseillé les acquéreurs (due diligences fiscales) dans le cadre de cette opération d’acquisition.

(suite…)

9.11.2020

BFF Finance acquiert Techniven

Le cabinet Mamou & Boccara (Elie Boccara et Camille Stofati) a conseillé les acquéreurs (due diligences fiscales) dans le cadre de cette opération d’acquisition.

(suite…)

30.09.2020

Une première importante fusion-acquisition entre délégataires CEE

Le cabinet (Laurent Mamou, Camille Stofati) est intervenu sur la due diligence fiscale aux côtés de LL Berg (audit juridique et corporate) et Next ! (audit financier).

(suite…)

9.09.2020

Cession partielle du réseau de boulangeries Ernest & Valentin

Le cabinet Mamou & Boccara (Elie Boccara) a conseillé les fondateurs du Groupe Ernest & Valentin dans le cadre de cette opération de cession partielle.

30.08.2020

Le cabinet récompensé par le magazine Décideurs

Le cabinet se classe dans la catégorie “Excellent” du classement du magazine Décideurs dans la catégorie Fiscalité des LBO.

Page 1 Page 2 Page 3

CONTACTER LE CABINET

Pour nous contacter, cliquez ci-dessous.