notre équipe

Laurent MAMOU
Avocat à la Cour

Laurent Mamou a exercé auparavant pendant plus de treize ans dans les départements fiscaux de cabinets d’avocats de premier plan.

Laurent conseille des groupes français et étrangers sur leurs investissements, restructurations et, plus généralement, leur stratégie fiscale. Il conseille et assiste également les fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations, et a par ailleurs développé une expertise dans le domaine du conseil fiscal à la structuration de plans d’investissement de dirigeants dans le cadre de LBO et au sein de groupes de sociétés.

Il est inscrit au Barreau de Paris, et parle couramment l’anglais. Laurent Mamou est diplômé de l’Université de Paris II (DESS de Fiscalité Internationale de Paris II–Assas, 2002).

Il écrit par ailleurs régulièrement dans des revues spécialisées et intervient régulièrement dans des séminaires liés à l’actualité fiscale.

Elie BOCCARA
Avocat à la Cour

Elie Boccara a exercé auparavant au sein du département fiscal du bureau de Paris du cabinet Latham & Watkins, puis au sein du département Transaction Tax du cabinet EY Société d’Avocats, où il a notamment au cours de cette dernière expérience été détaché au sein de l’antenne du bureau français à New York.

Elie conseille des groupes français et étrangers sur leurs investissements, restructurations et, plus généralement, leur stratégie fiscale. Il conseille et assiste également les fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations, et a par ailleurs développé une expertise dans le domaine de la fiscalité patrimoniale à l’attention des créateurs d’entreprise. Il est inscrit au Barreau de Paris, et parle couramment l’anglais.

Elie Boccara est diplômé d’une Maitrise des Sciences Techniques Comptables et Financières et d’un Master 2 Fiscalité de l’Entreprise de l’Université Paris Dauphine. Il est aussi titulaire du DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et gestion) ainsi que d’un L.L.M. (Master de Droit) au sein de la Northwestern University School of Law (Chicago, Etats-Unis).

Camille STOFATI
Avocate à la Cour

Avocate au Barreau de Paris, Camille Stofati assiste principalement des groupes français et internationaux, ainsi que des fonds d’investissement, dans leurs opérations de financement et d’acquisition.

Elle est plus particulièrement spécialisée sur tous les aspects liés à la fiscalité transactionnelle, de la due diligence à la structuration, et conseille également les entreprises et leurs dirigeants sur leur fiscalité courante.

Camille est diplômée d’un Master II Juriste Fiscaliste - Université Paris Descartes (2016). Elle parle français et anglais. Elle a rejoint le cabinet Mamou & Boccara en tant que collaboratrice en 2020.

Margot MANTEZ
Juriste

Spécialisée en fiscalité, Margot intervient principalement sur les sujets de fiscalité transactionnelle, les opérations de réorganisation, de financement ou refinancement, et plus généralement sur l’ensemble des sujets de fiscalité d’entreprise. Elle intervient également dans l’accompagnement des fondateurs et cadres dirigeants dans le cadre des opérations de haut de bilan ainsi que sur les aspects de fiscalité patrimoniale.

Margot est diplômée d’un Master II Pratique du droit des affaires - Université Catholique de Lille (2021) – ainsi que d’un LL.M Law and Tax Management – EDHEC Business School (2021) – obtenus dans le cadre du double cursus Business Law & Management.

Elle a rejoint le cabinet Mamou & Boccara en 2022.



CONTACTER LE CABINET

Pour nous contacter, cliquez ci-dessous.